GRAC Athlé GRAC un jour GRAC toujours

 

                                                 

Retour sur les championnats de France de cross

Retour sur les championnats de France de cross

  Seize athlètes du club ont pris part à une édition particulière des championnats de...

13 titres aux départementaux de Boulzicourt

13 titres aux départementaux de Boulzicourt

Les championnats des Ardennes de cross 2018 viennent de se terminer. Ils se sont déroulés sur...

His-to-ri-que !!!!

His-to-ri-que !!!!

His-to-ri-que !!!! Ce weekend a été historique pour notre club. Nos juniors filles ont...

1/2 finales championnats de France de Cross à Chateauvillain 2017

1/2 finales championnats de France de Cross à Chateauvillain 2017

Hier avait lieu les demi-finales du championnats de France de cross. Une délégation du GRAC...

Articles

Retour sur les championnats de France de cross

 

Seize athlètes du club ont pris part à une édition particulière des championnats de France de cross-country.

En effet, cette édition a eu lieu à Plouay en Bretagne où le cross est une discpline très importante. C'est donc tout naturellement qu'une foule impressionante se trouvait massée tout autour du parcours.

Ensuite, il n'y avait cette fois pas d’hippodrome mais un véritable parcours dans un parc présentant un cadre magnifique. De plus, le parcours, qui était déjà compliqué en soi avec de nombreuses cotes et bosses, l'était encore plus à cause de  la pluie qui avait transformé le sol en boue. Celle-ci devenait d'ailleurs de plus en plus présente au fur et à mesure que la journée avançait. Ce fut pour certains un véritable calvaire, surtout en fin de journée.

Dans ces conditions, chacun a une fois encore fait son maximum à l'image de Jérémy Zacarias lors de la course Elite. S'il est passé à coté de sa course en étant dans un jour sans (362e), il n'a pas abandonné et a tenu à franchir la ligne d'arrivée coûte que coûte.

En début de journée, ce sont les masters qui avaient ouvert le bal. L'équipe avait brillamment obtenu son ticket à Charmes. Bien que certains n'avaient pas être pu du déplacement, d'autres avaient pu intégrer l'équipe dans un superbe esprit de camaraderie.

Mehdi Zidane (205e), Michel Stasse (229e), Geoffroy Bau (247e), Mourad Haddad (299e), Stéphane Coppee (314e) et Amar Ketchout (329e) ont pu goutter à ce qui ce qui ce fait de mieux au niveau national.

Du coté des cadettes filles, Hemma Bouazzouz termine à une encourageante 130e place tandis que la marcheuse Alexia Bodin s'est bine défendue (319e) dans un discipline qui n'est pas la sienne.

Ange Branders qui n'avait pu être présente lors de 1/2 finales, a porté haut les couleurs du club. L'an passé, elle était de la magnifique aventure qui avait vu l'équipe junior sacrée championne de France. Cette fois ci elle termine 21e, non sans quelques regrets, après un départ raté qui l'a obligée à effectuer une grosse remontée. Sa partenaire de l'an passé, Eva Gaspard termine quant à elle à une jolie 53e place alors que la néo-junior Léa Frère prend la 76e place.

Une seule femme était qualifiée pour la course Elite. Jennifer Tribut, pour qui la route reste son domaine de prédilection a réalisé une course solide et termine 235e avec tout de même plus de 42' d'effort dans des conditions très compliquées.

Chez nos jeunes, Osman Temel (cadet) prenait part, pour la seconde année consécutive aux France. Cette fois il termine 213e.

Deux juniors avaient fait le déplacement. L'ex marcheur Bastien Rau a réussi sa reconversion avec pour preuve une 101e place au terme d'une course très solide. Son compère Hugo Facchini a franchis la ligne en 281e position.

Enfin, un grand bravo à Léonie Charlier (CMA) qui a remporté le premier titre individuel féminin ardennais dans la course des cadettes.

Cliquez ici pour les résultats complets et sur le lien ci-dessous pour les photos.

https://drive.google.com/open?id=1_YkqvFatinIGh_vQLz6F3fW6lNw6LmMr

 

Les dernières photos des red's

Connexion

Accès sécurisé ..

Infos Athlé

L'Equipe.fr Actu Athlétisme

L'Equipe.fr, Toute l'actualité de l'athlétisme
Retour en haut