GRAC Athlé GRAC un jour GRAC toujours

 

                                                 

13 titres aux départementaux de Boulzicourt

13 titres aux départementaux de Boulzicourt

Les championnats des Ardennes de cross 2018 viennent de se terminer. Ils se sont déroulés sur...

Méline Rollin au top!!!

Méline Rollin au top!!!

  A l'occasion d'un match hors-stade regroupant des espoirs et des juniors français...

His-to-ri-que !!!!

His-to-ri-que !!!!

His-to-ri-que !!!! Ce weekend a été historique pour notre club. Nos juniors filles ont...

1/2 finales championnats de France de Cross à Chateauvillain 2017

1/2 finales championnats de France de Cross à Chateauvillain 2017

Hier avait lieu les demi-finales du championnats de France de cross. Une délégation du GRAC...

1/2 finales championnats de France de Cross à Chateauvillain 2017

16508567 1438819246128346 6291610886700647562 n

Hier avait lieu les demi-finales du championnats de France de cross. Une délégation du GRAC était présente et a brillé sur les terres haut-marnaises.

Au retour, 15 qualifiés : notre équipe junior F avec Eva, Méline, Lucie, Marie, Louise  et Ange et 9 qualifications individuelles,  Stéphanie, Pauline, Amélie, Tarik, Osman, Sofiane, Arnaud, Alexia, Léa. Nous obtenons 2 titres et 2 autres podiums individuels.

La palme revient aux juniores filles. Elles ont été splendides !!!! Avec les places 1-2-3 et 7 elles remportent le titre par équipes et trustent le podium Avec Méline championne régionale et Marie et Lucie aux 2nde et 3ème place. Elles  prennent rendez-vous pour les championnats de France à Saint Galmier le 26 Février ! Bravo les filles pour cette belle victoire.

En reprenant les courses dans l'ordre. Il faut déplorer la présence de seulement 3 master au départ de la première course. Il faudra absolument rectifier le tir l'année prochaine et faire prendre conscience à nos masters l'importance pour le club d'être représenté à notre meilleur niveau aux demies- finales. 

En minime file, nous présentions une équipe de 6 athlètes. elles n'ont pas démérité et se classe 12è/14 par équipe. Maëlisse se classe 34è , Flavie 78è , Léa 81è, Lilia 90è, Sarah 110è et Iliana 112è.

En minime G, nous n'avions que 2 athlètes, Lucas se classe 94è et Rayan 115è, handicapé par une blessure au talon.

En cadette Fille, notre équipe se classe 14è/16, avec un top 10 pour Léa, mais également la 47è place d'Alexia qui vient sur la ligne chiper la dernière place qualificative! . Angèle se classe 112è et Flore 122è.

En cadet G, Notre équipe se classe 7è/22. Nous sommes la première équipe non qualifiée:((

Ceci en grande partie à cause d'un départ quelque peu timide. Tout nos cadets se sont retrouvés enfermés et ensuite les efforts fournis pour se replacer ont été trop violents. Finalement Tarik obtient une belle 13è place, Osamn se classe 51è, Théo qui ne parvient pas à sprinter se classe 61è (à4 places de la qualif), Antonin, pas dans un bon jour, 82è , Logan 149è, et Nathan 173è .

En junior G, en l'absence de Bastien Rau, blessé, 3 juniors étaient au départ. Gabriel, longtemps dans les places qualificatives se classe finalement 57è à 3 places de la qualif. Victorien se classe 106è et Quentin 120è.

Sur les courses adultes, on pensait que ça serait difficile de briller et on ne s'était pas trompés. Le changement de région a eu pour conséquence de densifier et de relever le niveau. Dès lors, il apparaissait difficile d'obtenir une qualification. Malgré tout, chacun a donné son maximum et peu sortir la tête haute.

Dans la course élite femmes, Amélie Nivet est la seule à obtenir son ticket avec un superbe top 10 à la clef. Rebecca Vasseur est quant à elle passée tout près avec une 40e place, à 14" de la 37e qui se voulait qualificative.

Sur le cross court, Pauline Wiblet-Briard (32e) auteure d'une course solide accompagnera Stéphanie Michels (24e) qui obtient son ticket pour la seconde année de suite. On soulignera que le Grac présentait une équipe (5e), ce qui n'était le cas que de 6 clubs seulement!

Chez les hommes, la tâche était ardue. Sur le cross court, Aldo (40e), Vivien (46e), Ryad (53e) et Alexis (64e) se sont bien battus, l'équipe termine à la 9e place. Pour la qualification, il fallait rentrer dans les 23, dur...

Enfin, sur la course Elite hommes, Sofiane Aoutou, pourtant parti prudemment a su faire l'effort pour remonter plus de 30 places afin de terminer 29e. Le champion des Ardennes, Arnaud Lesprillier a réalisé une course similaire qui l'a amené à la 39e place, synonyme de qualification. On savait l'équipe un peu diminuée par les absences et les blessures mais les garçons présents ont tout donné et n'ont rien a regretter. Le niveau est simplement plus relevé et chacun sait ce qu'il lui reste à faire pour revenir dans un an avec d'autres ambitions! L'équipe termine 8e.

 

Bravo à tous et toutes ..

Résultats complet : Cliquez ici et les RED'S Cliquez ici

 

Les dernières photos des red's

Connexion

Accès sécurisé ..

Infos Athlé

L'Equipe.fr Actu Athlétisme

L'Equipe.fr, Toute l'actualité de l'athlétisme
Retour en haut