GRAC Athlé GRAC un jour GRAC toujours

 

                                                 

21/10/18 - Finale B - Equip'ATHLE

21/10/18 - Finale B - Equip'ATHLE

Nos filles sont vice championne interregionale par équipe. Non cette performance ne passera pas...

Retour sur les championnats de France de cross

Retour sur les championnats de France de cross

  Seize athlètes du club ont pris part à une édition particulière des championnats de...

His-to-ri-que !!!!

His-to-ri-que !!!!

His-to-ri-que !!!! Ce weekend a été historique pour notre club. Nos juniors filles ont...

1/2 finales championnats de France de Cross à Chateauvillain 2017

1/2 finales championnats de France de Cross à Chateauvillain 2017

Hier avait lieu les demi-finales du championnats de France de cross. Une délégation du GRAC...

17 au France

Dimanche  avait lieu à BUIRE, près d'Hirson, les pré France de cross country, l’ultime étape avant les championnats de France du 02 mars.

On peut dire que pour nous la journée a été fructueuse. Jugez plutôt :

-1 titre de championne interrégionale (amélie)

  • une équipe sur le podium

  • Et pas moins de 17 athlètes qualifiés pour les France de cross à Le Pontet (Vaucluse) le 02 01 2014

Ces résultats bruts auraient pu être encore meilleurs sans un peu de malchance (perte de pointe ) et sans la blessure de Minat Essat, qui a dû se résoudre à ne pas courir. Et quand on sait que l'équipe féminine de cross long a raté la qualif pour

6 petits points....

Sur un parcours très exigeant (gros passage boueux)et très technique, il fallait être au top pour prétendre allez chercher le graal.

A cet exercice ce sont les vétérans du GRAC  qui mettaient du soleil dans la grisaille matinale de de BUIRE. Ils se sont magnifiquement battus, bien encouragés par nos supporters qui n'ont cessé de les informer sur leurs positions et sur celles des équipes concurentes. Ils terminent 4ème par équipe.. En route pour Le Pontet et cela malgré lune petite gastro de notre leader, Stéphane et des soucis de pubalgie de Gontran. Bravos à tous et particulièrement à Mehdi qui s'est découvert des aptitudes de crossmens:))

Stéphane Rollin termine 14e, Gontran Grégoire 20e , medhi Chenah 34e et Christophe Nivet 39e complétaient l’équipe Bruno Lemaître 88e et Thierry Martin 111e. Ceci dans une course extrémement relevée avec 2 équipes ptrétendante à la victoire aux France de Cross : VGA Compiègne et Le Cateau. Les 4 coureurs de chaque équipe sont dans les 12 premiers !! Philippe Lecront termine 140è.

Nos équipes minimes fille et minime garçon ont mouillé le maillot, mais les courses très relevées ne leur ont pas permis de s'exprimer aux avant postes. Ce fut pour eux une superbe expérience et une source de motivation. On souhaitera un bon rétablissement à Stacy qui s'est fait une entorse mais qui tenu à finir.

En minime fille : Léa Fréré se classe 45è, Anais Pire, 95, Suan Jeanne 97, Stacy Thiry 117, Julie Paté 118 et Perrine Eugène 119.

En minime garçon : Bastien Rau 99, Peztitfils Rémy 11, Marré Alexandre 117, et Cyprien Abis 118.

La course des cadettes a été pleine de rebondissements, mais finalement on s'en sort bien avec  Méline Rollin 6e, Lucie Nivet 14e , Marie Nivet 17e, Perrine Lemaître 55e, Inès Khatir 71e, Emeline Petitfils 92e. Les filles sont qualifiées pour les France. Mais ça a été laborieux : Marie et Lucie vomissant peu de temps avant le départ...Et Périnne perdant ses 2 chaussures en même temps. Elle voulait certainement faire mieux que sa sœur Flore, qui elle avait obtenu sa qualif en 2012 à Vrigne aux Bois, mais avec une seule chassure aux pieds.:)). Voulant abandonné, Heureusement, elle a été relancée par son père Bruno..Sinon pas de Qualif.

alt

En parlant de perte de chaussures, il va falloir organiser un stage laçage, car 2 autres athlètes ont perdu également une chaussure et toujours au même endroit : Perrine Eugène, un prénom maudit ce jour – là, et Gabriel Theunis. Gabriel pouvait raisonnablement pensé obtenir sa qualif pour les France dans la course des cadets. Il a bien essayé de continuer, mais une branche l'a blessé au pied. Les autres cadets terminent 110é Kevin Kostus, 113è Devouge Théo et 128è Hugo Martin.

La course de juniore étaient particulièrement relevée. Yanis a longtemps été aux avant – postes. Il a montré ses gros progrès par rapport aux préfrance de Liévin. Il termine finalement 4ème, au pied du podium. Les autres juniors sont : Florian Gerolami 65, Lucas Beaupérin 76, Lassana Gary 84, Dylan Billy 88 et Joël Nkoto 91. On souhaitera un bon rétablissement à Romuald Piller, un nouveau junior qui s'est blessé à la cheville.

Sur le cross court fille, la qualif par équipe semblait impossible. Par contre en individuel, il y a avait une petite chance. Bravos à Stéphanie Michels qui , après un départ prudent, remonte de nombreuses concurrentes et terminent à une superbe 17ème place et cela après avoir débuté en novembre !! Très belle course également de Léa Christophe qui grâce à une belle fin de course termine 31è. Les autres filles au cross court féminin ont fini , Audrey Bihin ( 44), Pauline Wuiblet (55 ) et Béatrice Hetesi ( 63).

Sur le cross court homme, peut-être la course la plus dense, nous n’avons pas obtenu de qualifications. Ce n’est pas faute d’avoir pris des risques. Mais la marche était trop haute. Quentin Barbier a longtemps fleurter avec la qualif. Il finit finalement 32è, Ryad Boukelmoun 52, Alexis Galland 61, Antoine Coppée 91, Jérome Richard 108 et JP Gribout 137 .

Sur le cross long féminin la bagarre à eu lieu et Amélie Nivet à réussi après un beau finish à terminer sur la deuxième marche du podium et Elle remporte le titre de Championne interrégionale vétéran. Derrière, les filles ont tout donné et malheureusement, cela n'a pas suffit pour qualifier l'équipe. Il manque 6 points. Delphine Klanecek se qualife en terminant 32è (10e vet) et Rébecca Vasseur se qualifie grâce à sa 42è place. Svetlana, malgré sa 43è place ne passe pas, car seules dix vét individuelles pouvaient se qualifier, alors que la 64è de la course (une sénior) est qualifiée:(( . Cécile Batistin termine 163è.

Dans la dernière course, qui voyait s' exprimer, Yacine Mandour , le champion de France en titre, Michel Stasse a fait sa course. Il finit 84e.

Résultats complets , ici

Comments are now closed for this entry

Les dernières photos des red's

Connexion

Accès sécurisé ..

Infos Athlé

L'Equipe.fr Actu Athlétisme

L'Equipe.fr, Toute l'actualité de l'athlétisme
Retour en haut