GRAC Athlé GRAC un jour GRAC toujours

 

                                                 

21/10/18 - Finale B - Equip'ATHLE

21/10/18 - Finale B - Equip'ATHLE

Nos filles sont vice championne interregionale par équipe. Non cette performance ne passera pas...

Retour sur les championnats de France de cross

Retour sur les championnats de France de cross

  Seize athlètes du club ont pris part à une édition particulière des championnats de...

His-to-ri-que !!!!

His-to-ri-que !!!!

His-to-ri-que !!!! Ce weekend a été historique pour notre club. Nos juniors filles ont...

1/2 finales championnats de France de Cross à Chateauvillain 2017

1/2 finales championnats de France de Cross à Chateauvillain 2017

Hier avait lieu les demi-finales du championnats de France de cross. Une délégation du GRAC...

de supers préfrance chez nous

Pour les vrais amoureux du cross, dimanche 19 02 2012 est une date qui comptera. On se serait bien passé de la boue, mais le dégel et la pluie en ont décidé autrement. On pourrait être déçu par ces conditions qui ont empêché une meilleure circulation des personnes et qui ont provoqué de nombreuses glissades et pertes de chaussures, mais ce n’est pas le cas. En effet, le gel nous avait empêchés de rouler le terrain comme c’était prévu et il y avait de nombreuses bosses, surtout dans la prairie, qui auraient provoqué de nombreuses entorses.

Tout le club a une pensée pour l’athlète du FC Laon qui a chuté et s’est fracturée le fémur. On lui souhaite beaucoup de courage……

Un très grand merci à la centaine de bénévoles qui s’est mobilisée et a permis d’être à la hauteur de l’évènement.

Les courses au fil de la journée :

 

A 10h30, les vétérans étaient libérés par le maire de Vrigne aux bois, Mr Dutertre. Malheureusement Hubert et Rachid se sont retrouvés mêlés à une chute au niveau de la bosse. Devant nos athlètes avaient décidés de prendre un départ relativement prudent. Ce qui leur a permis de réalisé une superbe course bien emmené par le 2 leader Christophe N (10) et Gontran G (15). Ainsi au bout d’un kilomètre de course, aucun d’entre eux ne se trouvaient dans les 20 premiers. Ils ont eu raison et après s’être superbement battus ils ont une très belle 6ème place qui leur ouvre les portes des championnats de France pour la première fois pour une équipe vétéran du club.

Voici les places de nos vétérans :

NIVET Christophe 10

GREGOIRE Gontran 15

CHENAH Mehdi 48

MARTIN Thierry 79

MARTINS Manuel 94

LEMAITRE Bruno 101

PANTOLI Franck 106

THOMAS Thierry 111

PERIGNON Hubert 123

MEDJKOUNE Rachid 143

 

A 11h20, c’était le tour des minimes filles. Malheureusement, notre équipe a été décimées d’abord par la gastro (bon rétablissement Marie et Lucie) et par les abandons de Bérénice et de Justine. Je ne sais pas trop pourquoi.

Belle course de Perrine Lemaitre qui obtient une belle 26ème place. Nos autres minimes se sont bien battues et ont donné le meilleur d’elles.

 

Voici les places de nos minimes filles :

LEMAITRE Perrine 26

VIGREUX Alix 92

AUBAILLY Manon 98

MENNESSON Marine 103

HODY Marie 104

DOMINE Clémence 116

A 11h40, nos 3 minimes garçons se sont élancés à leur tour. Sans ambition collective, ils ont découvert un départ à plus de 150 athlètes avec un public nombreux. De quoi être impressionné.

 

 

Voici leur place :

ANDREUX Alexis 72

VIOLA Loïc 120

Et abandon de Gabriel THEUNIS

 

 

A 12h00, Les 5 cadettes (Laura, Léanne, Romane, Flore et Roxane) se sont élancées pour 3980m et dès le début Flore L. a perdu une de ses pointes. Après avoir hésité à s’arrêter (au bout d’un km, elle était 78ème), elle est repartie de plus belle et a commencé une folle remontée qui va l’amener vers le 20 ème place. Elle termine finalement 25ème. Nos autres cadettes ont tout donné qui a permis d’obtenir une bonne 10ème place par équipe.

 

Voici leur place :

LEMAITRE Flore 25

BARBIER Laura 55

SOBACO Romane 66

CHARLES Leanne 70

LABILLOIS Roxane 74

 

A 12h30, c’était au tour des cadets. Nous présentions une équipe réduite à 5 unités (Yanis, Lucas, Dylan, Benjamin et Quentin). Après un départ trop rapide de Yanis, chacun a fait le maximum, mais notre équipe ; cette année était trop tendre pour pouvoir lutter avec les meilleurs. Cette expérience sera tout de même profitable pour la suite. L’équipe est classée 17ème.

 

Voici leur place :

DJENANE Yanis 59

BILLY Dylan 134

DOMINE Benjamin 139

HESBOIS Quentin 142

ERRARD Lucas abandon

 

A 13h00, nos juniores nous ont procuré beaucoup de joie. En effet, elles se sont battues comme des lionnes pour aller chercher une belle 2nde place par équipe qui leur offre une qualif pour les France de la Roche sur Yon. Ceci en sachant que c’était le premier cross de Jeanne et Chloé en club et que Sarah était grippée depuis jeudi. Elle a tenu absolument à courir pour l’équipe. Bravo pour l’état d’esprit. Camille a fait une course au train qui lui a permis de reprendre les filles les une après les autres et Pauline a réalisé là certainement son meilleur cross.

 

Voici leur place :

OUANNOUGHI Sarah     13

BRUNEAUX Camille 14

HENRY Jeanne 32

HODY Pauline 42

SCHMITT Chloé               43

A 13h30, Nos juniors s’élançaient avec l’étiquette d’outsider. En effet en principe, la 5ème place leur était promise derrière Arras, Reims, Lille et Halluin. Ils en ont décidé autrement en réalisant une course magnifique. Ils n’ont rien lâché et sont allés la chercher cette qualif !!Bravos les jeunes red’s.

A noter que Quentin et Antoine sont respectivement 4ème et 8ème junior première année. Et sachant qu’ils tous les 5 encore junior l’année prochaine…..

 

Voici leur place :

 

BARBIER Quentin 11

GAJECKI Maxime 17

DAUCHY Louis 44

CAMAIONI Louis 46

VERREAUX Julien 61

 

A 14h10, c’était au tour d’Amélie de partir pour une superbe course qui va lui permettre de monter encore sur le podium (2nde) pas si loin de la première place de Sandra B. partie à l’EFSRA cet automne. Amélie perdait bien trop de temps dans la boue, de peur de tomber, mais elle revenait dans le bois.

 

A 14h30, Nos milers sont partis sur les chapeaux de roue !! Mais cela n’a pas suffi. En effet nous espérions pouvoir accrocher la 4ème place synonyme de qualification, mais les virus en ont décidé autrement. Dimanche, Olivier et Thib se sont présentés diminués le premier par la grippe et le 2nd par une bronchite. Sur un tel parcours, c’était mission impossible. En outre Sofiane n’était pas dans sa meilleure forme et tétanisé par le froid, il n’a pu se classer que 14ème. Cette place lui ouvre tout de même les portes des Frances. Un peu plus loin, on peut remarquer la superbe course de Mehdi qui finit 34ème. Samy, Alexis, Antoine, Ryad, Djamel, Cédric et JP se sont bien battus, mais la course était extrêmement relevée. A noter la très belle 6ème place du toujours red’s de cœur Farouk.

 

AOUTOU Sofiane 14

ZIDANE Mehdi 35

LEJEUNE Olivier 38

KANDI Sami 50

PILARDEAU Thibaut 52

GALLAND Alexis 57

BOUKELMOUN Riad 66

COPPEE Antoine 68

MADACI Djamel 107

RENNESSON Cedric 114

GRIBOUT Jean-philippe 117

 

A 15h15, nos 2 vétéranes Béatrice H. et Martine L. se sont élancées pour un « trail de 6km environ ». Elle s’en sont pas si mal sorties en maintenant à peu près leur place dans la hiérarchie régionale.

 

HETESI Beatrice 95

LOUIS Martine 125

 

Enfin à 16h00, sous la tempête de neige, notre dernier représentant s’est élancé pour un raid de 11km, avec l’objectif d’accrocher une des 16 places réservées aux espoirs. Mission accomplie pour Karim S., puisqu’il finit 62ème et 18ème espoir (mais comme 4 espoirs de Reims et Lille ont été qualifiés grâce à la qualif de leur équipe, ce qui a libéré des places). Superbe course avec un denier tour très bien négocié.

Comments are now closed for this entry

Les dernières photos des red's

Connexion

Accès sécurisé ..

Infos Athlé

L'Equipe.fr Actu Athlétisme

L'Equipe.fr, Toute l'actualité de l'athlétisme
Retour en haut