GRAC Athlé GRAC un jour GRAC toujours

 

                                                 

Retour sur les championnats de France de cross

Retour sur les championnats de France de cross

  Seize athlètes du club ont pris part à une édition particulière des championnats de...

13 titres aux départementaux de Boulzicourt

13 titres aux départementaux de Boulzicourt

Les championnats des Ardennes de cross 2018 viennent de se terminer. Ils se sont déroulés sur...

His-to-ri-que !!!!

His-to-ri-que !!!!

His-to-ri-que !!!! Ce weekend a été historique pour notre club. Nos juniors filles ont...

1/2 finales championnats de France de Cross à Chateauvillain 2017

1/2 finales championnats de France de Cross à Chateauvillain 2017

Hier avait lieu les demi-finales du championnats de France de cross. Une délégation du GRAC...

1 titre, 1 seconde place et 13 qualifiés

2016.5

Sur un super parcours de cross et dans des conditions climatiques humides et froides, nos athlètes n’ont pas démérité. Nous obtenons 2 podiums, 1 par équipe et 1 en individuel et 13 qualifiés au France de cross qui se dérouleront le 06 mars 2015 au Mans.

Les premiers à entrer en lice ont été les vétérans : ils finissent

18è par équipe avec Bruno Lemaître (96 ), Hubert Pérignon (110 ), Manu Avelange (125 ), Manu Pérignon (135 ) et Rachid medjkoune ( 140).

2016.1

Dans la 2nde course, nos minimes fille se sont bien battues. Elles finissent 10 ème par équipe et ceci malgré la perte de sa chaussure par Maëlisse Theunis (25ème). Suivent Alexia Bodin ( 76), Angèle Mille (86), Jeanne Peyronnet (87 ), Lilia Zidane (102 ) et Flore Polito (103 ).

2016.2

En minime H, un seul représentant, Théo Rollin, qui malgré une chute finit à une belle 22ème place.

En cadette, C’est une Léa Frère, très fatiguée (voir l’article sur les France jeune à Nantes), qui a pris le départ. Elle se classe tout de même 15ème et obtient son billet pour les France de cross.

2016.3

En Cadet, Bastien Rau a passé toute la course à gratter des places, résultat une belle qualification pour les France avec sa 29ème place. Antonin Carlin n’a pas démérité, il se classe 87ème. Dommage que Tarik Hami ait été absent (malade), car il avait toutes ses chances d’obtenir sa qualification.

2016.4

En junior H, notre seul représentant, Gabriel Theunis, dans un jour moyen, rate sa qualification.

En junior F, très vite 5 athlètes se sont échappées dont 3 red’s (Lucie et Marie Nivet et Méline Rollin). Louise Decorte qui a été sélectionnée au championnat d’Europe de cross a mené de bout en bout. Méline a été la dernière à céder. Mais dans les dernières bosses, elle est revenue sur Louise Decorte et a finalement finit à 8 secondes. Belle 2nde place individuelle et victoire par équipe Marie termine au pied du podium, Lucie est 6è, Louise Pihet 27è et Perrine Lemaitre, malade se classe 45ème.

2016.6

Nos 5 juniors sont qualifiées pour les France de cross.

Au cross court femme et homme la marche était un peu trop haute pour passer par équipe au France de cross. Nos athlètes se sont bien battus, mais cela n’a pas suffit.

Au CC femme, Stéphanie confirme en obtenant son sésame pour les France avec une très bonne 17è place, Audrey se classe 32è, Rebecca Vasseur 33è, Delphine Klanecek 43è, Julia Leroy 50è et Cindy Quille 62è. L’équipe est 6è.

Au cross court homme, le départ raté n’a pas permis de nos représentants ,e leur a pas permis de s’exprimer. En effet, avec une telle densité difficile de se replacer vite quand au bout d’un km, tous les red’s se retrouvent entre 40e et le 70è place. Trois d’entre eux parviendont tout de même à se qualifier pour les France de cross : Naim Belmiloud 25è, Stéphane Rollin 27è et Florian jet 30è. Jérémy Zacarias se classe 46è, Ryad Boukelmoun 49è, Samy kandi 71è, Antoine Coppée 76è et Florian Gérolami 98è. L’équipe est 6è.

Au cross long femme, notre seule représentante Patricia Sétan se classe 86è au scratch, 23 è master et surtout 1ère master2, chapeau.

Au cross long homme, nos gars se sont bien battus et ne sont pas passé si loin de la qualification. En effet ils sont 4è à 18 points de la 3è équipe et dernière équipe qualifiée…Rageant. Thibaut Pilardeau 18è et Arnaud Lesprilliers 20è se qualifient pour les France. Mehdi Zidane se classe 59è, Michel Stasse 67è et Sylvain Guengant 70è. Malheusement, Romain Lesieur, blessé au mollet a dû abandonné.

 2016.7

Bravo à tous

Les dernières photos des red's

Connexion

Accès sécurisé ..

Infos Athlé

L'Equipe.fr Actu Athlétisme

L'Equipe.fr, Toute l'actualité de l'athlétisme
Retour en haut