GRAC Athlé GRAC un jour GRAC toujours

 

                                                 

21/10/18 - Finale B - Equip'ATHLE

21/10/18 - Finale B - Equip'ATHLE

Nos filles sont vice championne interregionale par équipe. Non cette performance ne passera pas...

Retour sur les championnats de France de cross

Retour sur les championnats de France de cross

  Seize athlètes du club ont pris part à une édition particulière des championnats de...

His-to-ri-que !!!!

His-to-ri-que !!!!

His-to-ri-que !!!! Ce weekend a été historique pour notre club. Nos juniors filles ont...

1/2 finales championnats de France de Cross à Chateauvillain 2017

1/2 finales championnats de France de Cross à Chateauvillain 2017

Hier avait lieu les demi-finales du championnats de France de cross. Une délégation du GRAC...

Demi-finales des championnats de France de cross 2015

2015.prefrance.2

Ce sont 42 athlètes du club qui se sont déplacés à Châteauvillain (Haute-Marne) pour prendre part aux demi-finales des championnats de France de cross.

Certains visaient une qualification, pour d'autres il s'agissait simplement de prendre part à un événement majeur dans la saison d'un athlète.

Toujours emmenée par Léa Frère (18e), l'équipe des minimes filles (Alicia Maugendre, Alexia Bodin, Emilie Hudreaux, Edwina Brousmiche et Angèle Mille) se classe 11ème.

La très grosse performance est à mettre au crédit des cadettes qui décrochent le titre après leur 3ème place de l'an passé.Cerise sur le gâteau, Méline Rollin déjà en vue lors des régionaux (seconde) s'impose en individuel. Elle prouve que sa victoire trois ans plus tôt au même stade de la compétition était tout sauf usurpée. Cette victoire ne souffre d'aucune contestation. Elle a réalisé une course maitrisée de bout en bout.

2015.prefrance.1


L'équipe était constituée par ailleurs des jumelles Marie et Lucie Nivet, elles aussi dans le top 10 (7 et 8ème) ainsi que de Louise Pihet (46ème) et Perrine Lemaitre (47ème).

2015.prefrance.6

Chez les juniors femmes, la seule représentante, Prescilia Denis se classe 35ème. Une seule athlète participait  au cross court, Stéphanie Michels termine  à la 22ème place, synonyme de qualification pour le national.

Sur la course élites femmes, seule Delphine Klanecek obtient son billet (le dernier distribué chez les vétéranes) pour la prochaine étape en se classant 59ème, juste devant Coralie Hallou (60ème). Rebecca Vasseur finie quant à elle 65ème.

Du coté des minimes garçons, Tarik Hami termine 19ème, il faisait parti d'une équipe (14ème) constituée de Remy Petitfils, Théo Rollin, Antonin Carlin, Nathan Dutoit et Vincent Peyronnet.

Parmi les cadets une seule qualification individuelle, celle de Gabriel Theunis (29ème). Reda Slimani, Bastien Rau et Pierre Rogissart complétaient l'équipe qui termine 8ème.

En juniors, Florian Gérolami termine 76ème.

Sur le cross court, c'est encore Ryad Boukelmoun qui s'en est le mieux tiré (42ème) mais ce ne sera pas suffisant pour aller aux France. Il devance ses coéquipiers Florian Jet (44ème), Jérémy Zacarias (49ème) et Antoine Coppée (110ème).

Enfin, sur le cross long l'équipe composée de Sofiane Aoutou (14ème), Thibaut Pilardeau (17ème), Arnaud Lesprillier (25ème), Michel Stasse (58ème), Sylvain Guengant (66ème) et Sami Kandi (70ème) passe tout proche de la qualification en terminant au pied du podium. C'est la meilleur place obtenue sur le cross long depuis plus de dix ans. Ils sont malgré tout trois à obtenir leur ticket pour les championnats de France.

2015.prefrance.32015.prefrance.42015.prefrance.5

Sur la première course de la journée, Stéphane Rollin fait un top 10 (10ème) dans un contexte toujours très relévé. L'équipe termine 8ème ( Mehdi Chenah (51ème), Bruno Ampollini (84ème), Thierry Thomas (95ème), Hubert Pérignon (114ème) et Bruno Lemaitre ( 120ème)).

Bravo à tous! Rendez vous dans trois semaines (le 1er mars) aux Mureaux (région parisienne) pour les championnats de France de cross.

Qualifiés :

  • Équipe des cadettes filles
  • Delphine Klanecek (vétérane)
  • Stéphanie Michels (cross court)
  • Gabriel Theunis (cadet)
  • Sofiane Aoutou, Thibaut Pilardeau et Arnaud Lesprillier (cross long)
  • Stéphane Rollin (vétéran)

Les photos

Les résultats

Comments are now closed for this entry

Les dernières photos des red's

Connexion

Accès sécurisé ..

Infos Athlé

L'Equipe.fr Actu Athlétisme

L'Equipe.fr, Toute l'actualité de l'athlétisme
Retour en haut