GRAC Athlé GRAC un jour GRAC toujours

 

                                                 

Retour sur les championnats de France de cross

Retour sur les championnats de France de cross

  Seize athlètes du club ont pris part à une édition particulière des championnats de...

13 titres aux départementaux de Boulzicourt

13 titres aux départementaux de Boulzicourt

Les championnats des Ardennes de cross 2018 viennent de se terminer. Ils se sont déroulés sur...

His-to-ri-que !!!!

His-to-ri-que !!!!

His-to-ri-que !!!! Ce weekend a été historique pour notre club. Nos juniors filles ont...

1/2 finales championnats de France de Cross à Chateauvillain 2017

1/2 finales championnats de France de Cross à Chateauvillain 2017

Hier avait lieu les demi-finales du championnats de France de cross. Une délégation du GRAC...

17 qualifiés pour les France de cross

Les demi finales de cross 2018 se sont déroulées à Charmes dans les Vosges. Le parcours ne présentait pas de  grandes difficultés, par contre le vent froid venu de Moscou, a quelque peu perturbé les coureurs. 45 athlètes du club ont fait le déplacement. La moitié est venue la veille, alors que l’autre est venue le matin.  A noter, que la journée avait commencé avec une petite frayeur : un des fourgons ne voulant pas démarrer. Heureusement, après ¾ d’heure de travail les apprentis mécanos on t réussi à démarrer le véhicule.

En minime fille,  l’équipe se classe

9è/13 avec Flavie Bodin, 45è, Léa Flèche, 47è , Agathe Mille, 66è, Camille Juppin,96è, Lila Pellot, 110è  et Manon Lair, 123è .

En minime garçons l’équipe se classe 11è/13 avec Lucas Dominé,31è, Lucas Lair,87è, Lillian Charrière , 107è et Ethan Vaireaux 132è.

En Master H , ils ont su le faire et comme la si bien dit Le Rémois Sébastien Nautrez, c’est la force du collectif qui les a portés !! En effet, sur le papier ils ne pouvaient espérer au mieux que la 4ème place. Et bien non, ils finissent 2nd  /29 et obtiennent donc le précieux sésame. Olivier Lejeune (15è), Mehdi Zidane (19è), Michel Stasse ( 26è), Geoffroy Bau (36è), Mourad Haddad(59) et Stéphane Coppée (66) seront du voyage à Plouay. David Polito se classe 80è et Pascal Dominé.

master 1

En cadette fille, Nous qualifions 2 athlètes : Hemma Bouazzouz se classe 25è, après un départ très prudent, aux alentours de la 50è place et ceci parce qu’elle était grippée depuis le début de la semaine ! Alexia Bodin, partie plus vite a su faire une belle fin de course pour assurer sa qualification (51è).Belle course D’Angelle Mille (68è) et course courageuse de Maëlisse Theunis (91è) qui est venue pour l’équipe alors qu’elle a été arrêtée un mois et demi à cause d’une blessure au dos. L’équipe se classe 9è/10.

les cadettes modifiée

En cadet, 2 athlètes au départ : Osman Témel effectue une belle fin de course et malgré une belle chute au départ, il se classe 35è et se qualifie pour les France. Nathan Dutoit se classe 169è.

osman

 

En junior Fille, Pas dans un grand, jour, Eva Gaspard s’est tout de même bien battu. Elle se classe 14è et donc se qualifie pour les France.

Eva

En junior garçon, en l’absence de Tarik Hami, difficile d’envisager la qualification par équipe. Et quand Hugo Del Din se blesse à la cheville, cela devient impossible. Finalement 2 athlètes se qualifient Bastien Rau se classe24è et Hugo Facchini, 41è, lui aussi malade depuis le début de la semaine, Hugo Del din, na pas pu défendre ses chances, handicapé par une blessure à la cheville. Il se classe 70è, Antonin Carlin finit 79è et Maxime Fretz se classe 90è.

bastien

 

A cross court femme, PaulineWuiblet-Briard n’est pas passé loin de la qualif. Elle se classe 29è.

Pauline Wuiblet

Au cross long femme, seule Jenifer Tribut a pu se qualifier. Elle se classe 23è. Stéphanie Michels, malade n’a pas pu défendre ses chances à fond, elle termine 39è , Manon Dasilva se classe 60è , Julia Leroy, qui a participé, blessée au pied (épine calcanéenne), pour l’équipe, termine 90è et Audrey Bredoux finit 105è. L’équipe se classe 9è/16.

jenifer

 

Au cross long homme, Il ne fallait rien lâcher, car les derniers tickets pour les France ont été distribués vers la 70è place en sénior !

Sofiane Aoutou est le mieux classé (45è), Jérémy Zacarias se classe 65è. Ces deux athlètes se qualifient pour les France. Derrière Ryad Boukelmoun finit 94è, Vincent Rabin,106è , Boubacar Boiro, 111è, Antoine Coppée, 117è, Aldo Raimbeaux, 129è, Franck Galland 130è et Romuald Collinet, 187è. L’équipe se classe 13è/17.

Jérémy

Les résultats complets, ici.

Nous avions cette année, de nombreux leaders absents pour cause de blessures ou autres (Marie, Lucie et Amélie Nivet, Méline Rollin, Thibaut Pilardeau, Mathieu Madureira, Florian Jet, Arnaud Lesprilliers, Naim Belmiloud, Tarik Hami …) Tous ces athlètes se qualifient aisément pour les championnats de France de cross ! Malgré cela, nous avons qualifié 15 athlètes pour les championnats de France de cross à Plouay en Bretagne ! Il faut y ajouter probablement (demande de repêchage) les juniors filles, Léa Frère, qui s’est finalement classée 8ème (donc finaliste !) des championnats de France en salle à Val de Reuil et Ange Branders qui disputait au même moment les championnats de Belgique (elle se classe à une belle 12ème place).

17 athlètes du club seront donc présents à Plouay, en Bretagne, le 11 mars prochain.

Les dernières photos des red's

Connexion

Accès sécurisé ..

Infos Athlé

L'Equipe.fr Actu Athlétisme

L'Equipe.fr, Toute l'actualité de l'athlétisme
Retour en haut